Le plus haut sommet de la Savoie à réaliser sur deux jours en dormant dans le confortable refuge du col de la Vanoise. A la clés, un des plus beaux panorama des alpes.

Un itinéraire sur deux jours au milieu des géants des alpes avec une nuit dans un refuge d'altitude accroché au sommet d'une montagne.

Un splendide itinéraire aérien dans un cadre presque bucolique en face du massif du Mont Blanc. L'arête à Marion, dans le massif des Aravis est une très belle course.

Une très belle voie dans un niveau de difficulté modéré avec pour toile de fond le massif du Mont-Blanc.

Une belle aventure entre copains en cette fin de saison estivale. 500 mètres de granite sur l'Aiguille du Roc dans les Aiguilles de Chamonix.

Une traversée proche des remontées mécaniques et pourtant assez sauvage, avec des petits pas d'escalade bien difficiles pour le niveau annoncé.

Une grande voie d'un niveau accessible dans un cadre idyllique, et avec la possibilité de dormir au milieu de la face dans un bivouac quatre étoiles.

Une voie que je souhaitais faire depuis longtemps afin de découvrir cette magnifique fissure tout en haut du sommet du Peigne.

Après cette longue période de mauvais temps des dernières semaines de juin et juillet 2021, nous profitons d'un petit créneau de beau temps avec mon collègue Maxime pour se faire plaisir en grimpant sur le beau granite des aiguilles de Chamonix.

En cette belle journée du mois de juin 2021 nous partons avec Lucas pour la Bettembourg Thivièrge à la Pointe Adolphe Rey.

Aujourd'hui je suis en Ubaye pour le stage de glace de la formation d' Aspirant Guide de Haute Montagne qui me permet de vous encadrer dans cet activité. Nous allons découvrir la Barre de Vautreuil.

Nous sommes en plein milieu du mois de janvier et nous avons des super conditions de ski avec du froid qui dur et qui nous permet d'avoir une poudreuse froide jusqu'à basse altitude. J'appelle mon ami Antoine et lui propose d'aller voir le couloir du Gypaète le lendemain matin.

Toujours lors de notre semaine stage en autonomie avec Pablo et Garance, nous partons cette fois pour le col de l'Encrenaz et avons prévu de traverser pour descendre par le refuge de la Pierre à Bérard.

Cette semaine je suis avec Pablo et Garance pour une semaine autonomie en ski de randonnée, nous avons pour objectif du jours le couloir nord est de Bel-Oiseau.

Aujourd'hui nous partons avec Sébastien pour une journée autonomie en course d'arête. Nous devions aller faire une course dans le massif du Mont-Blanc, mais au vu des condition météo désastreuse de ce mois de Mai, nous nous rabattons sur un itinéraire plus bas en altitude mais non sans charme, la traversée de l'arête sud du Roc des Boeufs.

Avec mon compagnon de cordée Lucas, nous partons pour une nuit au refuge de Plan glacier. L’objectif que nous nous étions fixé était d’aller voir la face nord des Dômes de Miages.