Aller au contenu

Col de l'Encrenaz

Descente par le refuge de la Pierre à Bérard

Toujours lors de notre semaine stage en autonomie avec Pablo et Garance, nous partons cette fois pour le col de l’Encrenaz et avons prévu de traverser pour descendre par le refuge de la Pierre à Bérard.

Départ 9h au parking du col des Montets, et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée car nous sommes au moins une trentaine à monter en direction du col. Quoi de plus normal avec le grand beau temps annoncé.

Montée au col de l'Encrenaz /©JBGondouin
Une montée au col engorgée / ©JBGondouin

Nous effectuons donc nos 1200m de dénivelé dans la matinée sur une belle trace de montée et avec une chaleur étouffante pour un mois de mars.

Nous arrivons sous le col et rejoignons le gros des randonneurs partis un peu plus tôt le matin même.

Arrivé au col nous décidons de continuer notre route un peu plus loin sur une bosse appelé le “Chardonnet” juste sous le col de Beugeant.

Nous profitons d‘une superbe vue sur le vallon de Bérard et repérons dans le même temps notre descente.

Après une bonne pause repas bien mérité nous entamons notre descente et profitons de  20 cm de poudreuse bien mérité.

Nous rejoignons ensuite le gros des traces qui filent vers le bas du vallon de Bérard, puis le hameau du Buet.